FAQ

Visualiser les présentations:

  1. **IMPORTANT** Prenez maintenant le Test Technologique de 20 secondes pour vérifier les capacités de votre ordinateur. Si vous êtes sur un ordinateur, veuillez télécharger l'application Adobe Connect. Cliquez ici.
  2. Il est conseillé aux téléspectateurs de s’assurer que la configuration de leur ordinateur et de leurs logiciels est conforme aux spécifications suivantes::
    1. Adobe Flash Player 13.0 ou supérieur. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur http://get.adobe.com/flashplayer.
    2. Vitesse de connexion Internet minimale recommandée: Au moins 56,6 kbps ou supérieure.
    3. Des haut-parleurs ou des casques audio.
    4. Les utilisateurs Apple / MAC – Compatible avec Mac OS X 10.6 - 10.9 - Veuillez noter que si vous utilisez OS X 10.5 ou une version antérieure, vous devrez mettre à jour votre système d'exploitation ou utiliser un ordinateur différent.
  3. Veuillez noter que des vitesses de connexion Internet inférieures affecteront la qualité de votre expérience de webinaire. Peut-être vous devrez limiter l'utilisation de certains appareils utilisant Internet tout en regardant les présentations (Skype, Netflix, autres appareils connectés).
  4. Navigateurs - Si vous rencontrez des problèmes pour accéder au site Web avec les navigateurs spécifiques, veuillez mettre à niveau votre navigateur ou essayez d’utiliser Mozilla Firefox. Pour connaître la version de votre navigateur, veuillez visiter Whatismybrowser.com.
  5. Si vous rencontrez toujours des problèmes pour accéder aux enregistrements, veuillez consulter cette page .

Téléspectateurs mobiles

Veuillez consulter les instructions ci-dessous relatives à votre appareil. Les enregistrements auront besoin de l'installation d'Adobe FLASH sur votre appareil Android. (Flash n'est pas compatible avec iPad / iPhone)

Présentations en direct - Téléchargez gratuitement l'application Adobe Connect App. L'application s'ouvrira automatiquement lorsque vous visionnerez des présentations via le lobby de présentations en direct.

Adobe Connect App - iOS / Appareils Apple sur iTunes
Adobe Connect App - Appareils Android via Google Play Store

Présentations enregistrées - Les enregistrements des webinaires seront disponibles sur le site Web dans les 24 heures suivant la présentation en direct.

Foire aux questions:

Puis-je visualiser des présentations sur ma tablette ou mon smartphone?
Oui, les présentations peuvent être visionnées sur des appareils mobiles.
Puis-je télécharger la présentation pour la regarder sans connexion à Internet?
Malheureusement non. Vous aurez besoin d’une connexion Internet forte pour acceder les présentations.
Puis-je voir des présentations depuis mon travail ou chez moi?
Absolument! Tant que vous avez une connexion Internet, vous pourrez voir la présentation.
Puis-je suspendre une présentation et la reprendre plus tard?
Oui! Jouez, mettez en pause ou rembobinez quand vous en avez besoin. Vous devrez laisser cette présentation ouverte sur votre ordinateur. Si vous rouvrez la présentation, elle commencera au début.

La lecture vidéo est disponible en HTML5 et Flash afin de fournir un large éventail de compatibilité sur la plupart des appareils.

Internet: DSL/Cable ou supérieur.
Ordinateur: Le 99% des ordinateurs seront compatibles avec le lecteur vidéo. Si vous êtes capable de voir des vidéos de Youtube.com, tout ira bien.
Windows: Windows Intel Pentium 4, Windows XP, Windows 7 ou supérieur.
Mac: G4, G5 ou processeur Intel. Apple OS X version 10.4 ou supérieure.
Browsers Firefox 20+, Internet Explorer 9+, Google Chrome 19+, Safari 4+
Flash: Vous devrez avoir la version Adobe Flash 9.0 ou une version ultérieure installée aux ordinateurs de bureau ou portables – Veuillez télécharger la dernière version d'Adobe Flash à partir d'ici:
http://get.adobe.com/flashplayer/

Soutien

J'ai besoin d'aide!
Veuillez nous contacter à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.