• English Banner

Prochain Webinaires

Webinaire : Essais sur les émissions provenant de produits stratifiés et de bois composite

Santé Canada et le Conseil national de recherches ont mené des essais sur les émissions provenant de produits de bois composite, notamment les garnitures en MDF (fibres à densité moyenne), les revêtements de sol laminés, les portes, le mobilier (armoires, comptoirs, étagères et tables), les panneaux de copeaux orientés (OSB) et les solives en I. Les échantillons de garnitures, de revêtements de sol laminés et de meubles ont été prélevés aux fins d’essai sur des produits nationaux et importés. Des essais en chambre d’une durée de 8 jours ont été effectués pour un total de 100 produits de bois composite en vue de déterminer les taux d’émission de 124 composés organiques volatils (COV), dont le formaldéhyde. Au cours de ces essais, deux échantillonneurs à flux passif ont été placés au-dessus d’un échantillon d’essai pour mesurer les taux d’émission de formaldéhyde et d’acétaldéhyde de manière passive par rapport à ceux obtenus d’un échantillonnage actif de l’air présent dans la chambre (essai en chambre).

Ce webinaire présentera les résultats des essais effectués sur les principaux COV de chaque groupe de produits, de même que les principales sources de certains COV, notamment le formaldéhyde. Les comparaisons entre les produits nationaux et importés seront présentées, et les coefficients d’émission avec les échantillonneurs à flux passif seront comparés à ceux des essais en chambre.

Le webinaire sera donné en anglais. Il est possible d’obtenir une copie de la présentation en français par courriel sur demande.

Présentateur

Jocelyn Moore, PhD
Évaluateur scientifique principal, Contaminant de l'air intérieur
Section de l'évaluation à Santé Canada
Doyun Won, Ph.D.,
Agent principal de recherche,
Conseil national de recherches du Canada